Aujourd’hui, les exportations espagnoles sont de plus en plus importantes. L’Union européenne est le principal responsable. En effet, l’Europe reçoit 72,3% de tous les produits qui quittent l’Espagne. Les principaux pays exportateurs de produits espagnols forment un noyau stable qui dure dans le temps. Avec ces pays qui nous unissent des liens commerciaux étroits. Parmi eux, la France, l’Allemagne, le Portugal, l’Italie et le Royaume-Uni. Il est à noter que, selon les prévisions, la France est notre client le plus fiable pour les 50 prochaines années.
L’importation de produits d’Espagne en provenance d’Europe est assez simple. L’Espagne est membre de l’Union européenne depuis 1985. Cela signifie que de grands avantages sont appliqués, comme la libre circulation des marchandises imposée grâce aux accords de libre-échange. Fait qui facilite grandement les tâches d’importation et d’exportation entre les pays membres. De la même manière que la monnaie commune: l’euro.
Nous, Lotestock, sommes une entreprise située à Alicante, en Espagne. De là, nous nous consacrons à acheter et vendre beaucoup de produits de stock tels que les appareils électroménagers, vêtements, jouets, bazar …
Notre mission? Résolvez la grande demande de ces produits à des prix compétitifs.
Chez Lotestock, nous facilitons l’achat de centaines de lots par an à des clients de toute l’Europe et du monde entier. Notre infrastructure nous permet d’avoir des prix vraiment bas. De cette façon, nos clients ont la possibilité d’obtenir une grande rentabilité. Notre modèle d’affaires est basé sur la vente de lots de bazar et d’autres produits connexes tels que les textiles, la décoration ou les ustensiles de cuisine et également sur la vente d’appareils électroménagers.
Comme nous le savons déjà, les appareils électroménagers sont aujourd’hui des appareils totalement indispensables dans nos vies. Puisqu’ils ont toutes les caractéristiques pour satisfaire les besoins domestiques. À cet égard, notre ligne de travail comporte deux aspects. D’une part, nous vendons des petits appareils, parmi lesquels nous pouvons trouver des fers, séchoirs et ventilateurs, entre autres. Totalement nouveau et avec toutes les certifications européennes.
D’autre part, nous vendons également de gros appareils électroménagers tels que des machines à laver, des lave-vaisselle, des réfrigérateurs ou des fours. Ces produits peuvent provenir de l’usine avec leur emballage et ils peuvent également être de classe B: des produits totalement nouveaux qui fonctionnent à 100% mais qui présentent des défauts esthétiques ou qui proviennent de retours.
7 Espagnols sur 10 ont acheté ou vendu un objet de classe B en 2017
À l’heure actuelle, ces produits de classe B (b-ware) semblent être sous-évalués. Cependant, ils sont largement acceptés par le public et c’est un secteur en pleine croissance. Les études réalisées montrent que 7 Espagnols sur 10 ont acheté ou vendu un objet de cette classe en 2017. Ce marché est de plus en plus sûr et en pleine expansion. Et il convient de noter que dans le grand nombre de cas, les produits de classe B sont garantis.
Un autre avantage de la vente de ces produits est que ce secteur présente des avantages pour l’environnement. Étant donné que de grandes quantités de CO2 sont économisées. Plus précisément, en 2016 en Espagne, environ 700 000 tonnes de CO2 ont été économisées.